Chef de chœur depuis octobre 2007 de Tutti Canti, chorale de l’Amicale Laïque de Carqueiranne, Marc Girot a quitté ses fonctions le 06 juillet 2023.

Durant ces seize années, soixante chanteurs sont venus rejoindre, pour une ou plusieurs années, les rangs de la chorale, plus de cent titres ont été interprétés, une quarantaine de chorales ont répondu chaque année (sauf épisode Covid) à l’invitation de l’Amicale pour une rencontre “Inter chorales” organisée à la fin du printemps.
Citons encore des concerts organisés sous l’égide et au profit de RETINA, association qui finance des programmes de recherche sur les maladies de la vue, ainsi que des échanges avec des chorales allemandes de Weillerswist organisés par le Comité de Jumelage de Carqueiranne.

Le répertoire a fait la part belle à la variété, aux chants du monde, aux gospels, sans exclure quelques pièces du registre classique.

Mr Sébastien Pérez, jeune musicien des Équipages de la Flotte, lui succède. Les répétitions reprendront début septembre.

Pour fêter le départ de Marc, les choristes se sont retrouvés au restaurant, où Marc a reçu les cadeaux des choristes et de l’Amicale.

Quelques chants :
Bella Ciao, Eramu in campu, El Condor pasa, Tout va changer ce soir